L’enseignement primaire développe des compétences dans différentes matières fondamentales telles que la lecture, l’expression écrite, les mathématiques et les disciplines d’éveil (les sciences, la géographie, l’histoire et l’actualité) ainsi qu’une méthode de travail que les élèves appliquent en classe d’abord, à la maison ensuite. En développant l’autonomie de l’enfant, le passage vers l’enseignement secondaire est favorisé. Ces objectifs sont vécus au travers de divers projets de classe ainsi que d’excursions pédagogiques :
・Théâtre
・Bataille de livres
・Sécurité routière, activités vélo
・Activités scientifiques
・Visite d’entreprises locales
・Journées sportives
・…
Pour construire ses apprentissages, l’enfant dispose de supports pédagogiques (manuels scolaires agréés, …) ainsi que d’équipement informatique (tableaux blancs interactifs).
Le premier degré s’inscrit dans un continuum pédagogique en trois étapes qui recouvre l’entrée dans l’enseignement maternel à la fin de la 2e année primaire.
・Acquérir toutes les compétences indispensables en lecture, écriture, mathématique et éveil
・Comprendre l’utilité du savoir
・Avoir envie d’apprendre
・devenir acteur de des apprentissages
L’enseignement primaire développe des compétences dans différentes matières fondamentales telles que la lecture, l’expression écrite, les mathématiques et les disciplines d’éveil (les sciences, la géographie, l’histoire et l’actualité) ainsi qu’une méthode de travail que les élèves appliquent en classe d’abord, à la maison ensuite.
En développant l’autonomie de l’enfant, le passage vers l’enseignement secondaire est favorisé.