Au revoir Mme Hulin

Qu’il est difficile de poser des mots sur ce tsunami d’émotions…

Une vraie palette de peintre… l’incompréhension, l’incrédulité, la rage, l’injustice et l’immense tristesse … cela finalement te ressemble tellement … toi qui avais des projets à revendre même parfois trop ou irréalisables.

Ton empreinte restera dans chacun d’entre nous à chaque fois que nous aborderons les notions de géométrie et de fractions … toi qui aimais tant ces matières. Tu pouvais en parler passionnément.

 

Des idées à foison, une foi inébranlable en la vie.  La vie, ta vie … tu la vivais à fond, toujours à 100 à l’heure. Tu l’aimais cette vie toi l’épicurienne, la festive… Tu en avais tellement marre de cette crise Covid, tu ne supportais plus ce masque qui empêche de voir les sourires, de ne plus pouvoir profiter des plaisirs simples de la vie … sortir, danser, boire un verre, manger au resto, le tennis…

 

Tu avais un cœur immense, tu n’appréciais guère de voir les gens seuls, tristes, malheureux. Tu avais une sainte horreur de l’injustice. Tu avais tant de compassion, d’empathie aussi bien envers les enfants que les parents et les collègues.

Sois tranquille, tu as accompli ton rôle d’enseignante en laissant des traces positives dans le cœur de tous tes élèves.

 

Tu étais une fille , une maman , une sœur aimante , présente, attentionnée , ouverte , positive , toujours à l’écoute.

Tu étais une belle personne ( ma Bibine comme j’aimais t’appeler ) avec une si belle âme.

Tu manqueras à tant de personnes, tu nous manqueras, tu nous manques déjà.

Repose en paix … tout ira bien.